La Sophrologie pour l'entreprise

Vous êtes décideur et vous souhaitez offrir à vos collaborateurs une formation innovante...

Pour les Entreprises, les Comités d'Entreprise, nous établissons une offre personnalisée en fonction de vos besoins. Nos interventions peuvent s'adapter à l'emploi du temps de vos collaborateurs : une demi-journée, une ou plusieurs journées, à la pause déjeuner ou en fin de journée.

Tous les acteurs de l'entreprise en sont bénéficiaires.

La sophrologie apporte une aide précieuse aux équipes de salariés et aux dirigeants par une approche et des techniques pour mieux se connaître, et positiver sa vie.

Saviez-vous que votre entreprise recèle des ressources que vous n’exploitez pas ?

Parce que la société actuelle, fait de l’individu, un être conditionné, manipulé, déresponsabilisé, et parce que la routine s’impose et rend médiocre, voire aigri...

Dans ces conditions, il est impossible d’innover, de marquer sa différence et de faire ressortir le véritable potentiel de votre entreprise.

  • RENFORCER VOS VALEURS, VOTRE CULTURE
  • OPTIMISER VOS RESSOURCES EN REPSECTANT ET EN ENRICHISSANT LES ACTEURS DE VOTRE ENTREPRISE
  • DÉMOTIVATION
  • ABSENTÉISME
  • MANQUE DE MOBILISATION
  • MAUVAISE AMBIANCE DE TRAVAIL
  • PRÉVENTION DU STRESS
  • GESTION DU STRESS

 

Vous cherchez à améliorer l’efficacité de vos ressources humaines tout en respectant leurs besoins ?

Nous le savons bien, une entreprise se doit d’être performante, compétitive et rentable !

La sophrologie est un levier vous permettant de recentrer et de redynamiser les femmes et les hommes qui font votre entreprise.

 

Les sociétés qui font la promotion du bien-être de leurs employés connaissent moins d'absentéisme et ont des employés plus heureux et plus loyaux.

 

Le stress apparaît depuis une quinzaine d'années comme l'un des risques majeurs auquel les entreprises doivent faire face ; il est aussi un phénomène qui prend de l’ampleur et qui touche tous les secteurs et toutes les catégories professionnelles.

Le stress au travail désorganise votre entreprise et entraîne :

  • une augmentation de l’absentéisme et du turnover,
  • des difficultés pour remplacer le personnel ou recruter de nouveaux employés,
  • des accidents du travail,
  • une démotivation, une baisse de créativité,
  • une dégradation de la productivité,
  • une augmentation des rebuts ou des malfaçons,
  • une dégradation du climat social,
  • une mauvaise ambiance de travail,
  • des atteintes à l’image de l’entreprise...

Ces dysfonctionnements sont des indicateurs de stress au travail.

 

Le taux d’absentéisme, le nombre d’arrêts maladies au sein de votre entreprise sont des témoins de son état de santé. Ne les négligez pas.

Comment faire alors pour sortir de cette situation ?

Soyez proactif ! Par la formation à la gestion du stress ainsi que la prévention de l’épuisement professionnel et du harcèlement psychologique vous dynamiserez votre culture d’entreprise et l’environnement de travail de chacun.

 

Dans tous les cas, la meilleure gestion du stress reste la prévention.

La Sophrologie apporte une aide précieuse aux collaborateurs et aux équipes de l’Entreprise par une approche et des outils pour mieux se connaître. La Sophrologie en entreprise vise l'intégration de l'individu dans sa totalité

  • Plan physique : meilleure santé, donc moins d’absentéisme, plus de motivation
  • Plan émotionnel : maîtrise des émotions (prise de parole en public - discussions délicates - situations stressantes)
  • Plan mental : développement humain tout en respectant le projet de l'individu et de l'entreprise

 

« L'être humain est votre plus précieuse ressource »

En quatre étapes l’entraînement sophrologique optimise vos ressources humaines :

  1. Garder une bonne maîtrise de soi : Dans toute situation être capable de garder son sang froid afin de rester cohérent et de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
  2. Accepter ce que l’on ne peut pas changer : Ne pas perdre son temps et son énergie sur les éléments d’une situation que l’on ne peux pas maîtriser (la décision d’un client, une panne de voiture, le client n’est pas solvable). Cela permet de déployer tout de suite son énergie vers les étapes 3 et 4.
  3. Clarifier ses objectifs : C’est raisonner en termes de solutions et non en termes de problèmes. C’est se demander face à une situation : qu’est ce que je veux ? Savoir clairement ce que nous voulons, permettra de savoir quel est l’objectif prioritaire dans une situation et ainsi de passer sans perte d’énergie à la quatrième étape : agir.
  4. AGIR : Agir efficacement c’est utiliser son stress vers un objectif clair. Les difficultés relatives à cette étape vont amener le collaborateur à identifier les points sur lesquels il doit améliorer sont efficacité.

 

Le stress, s’il est « apprivoisé », devient catalyseur de performances. Une des choses les plus importantes à comprendre est que l’on ne combat pas le stress, on le gère !

Depuis 20 ans la Sophrologie multiplie les interventions au sein de l’entreprise pour répondre et faire face aux exigences de la vie professionnelle. Les techniques de Sophrologie sont un des moyens adaptés aux différentes situations que l’individu peut être amené à rencontrer dans l’entreprise. Elles apportent des réponses positives et immédiates aux réalités inhérentes à la vie de l’entreprise.

La sophrologie en entreprise constitue une opportunité pour vos employés et un bénéfice pour vous.

Il est évident qu'avec des collaborateurs qui savent gérer leur stress, communiquer avec leurs collègues, maîtriser les situations de crise et prendre des décisions en ayant une vision claire des choses, vous utiliserez au mieux le potentiel de chacun et deviendrez ainsi plus compétitif que vos concurrents.

 

Quand l'individu va bien, l'entreprise va mieux.

Aujourd'hui, chaque entreprise bénéficie au même instant des mêmes technologies, des mêmes réseaux de communication et d'information et peut, en principe, offrir le même service ou produit qu'une autre.

Comment vous démarquer ?

En mettant en valeur la seule véritable richesse de votre entreprise : les Hommes qui la composent.

Le stress coûte cher à l’entreprise. Plusieurs études ont montré qu’il est « rentable » pour les entreprises d’investir dans la prévention du stress au travail : les coûts des mesures de prévention collective sont amortis assez rapidement (de l’ordre d’une année).

 

Passez à l'étape supérieure, demandez un devis !
« Accueil
Les publics de la sophrologie » Entreprises » Particuliers » Sportifs
© Centre de Sophrologie Marseille - 10 rue Saint Jacques 13006 MARSEILLE - Tél. : +33 (0)4.88.44.65.76 - contact@sophro-paca.fr