Centre de sophrologie Séances de sophrologie



Page indisponible
« Retour sophro

Les sites dobeuliou



» Ecole Polyvalente de Neuro-Training Bouches du Rhône Provence
Dynamiser des Aptitudes spécifiques telles que la vision, la clarté des pensée, la récupération physique, l'apprentissage aisé, le bon fonctionnement glandulaire, l'équilibre du sucre sanguin... afin de prendre conscience de nos ressources et de les développer pour qu'elles deviennent une capacité naturelle, innée et qu'elles nous permettent une plus grande possibilité de choix. Le cerveau est un super exécutant. Il fait très bien ce qu'on lui demande de faire. Plus nous stimulons nos compétences, nos ressources, plus nous montrons à notre cerveau que c'est cela qui nous intéresse, plus il développe ces talents et élimine tout ce qui pourrait perturber cela. Le fait de privilégier nos forces tend à amener notre cerveau à éliminer naturellement nos faiblesses, même si nous ne savons pas consciemment ce qu'elles sont, et à rechercher prioritairement des situations propices à l'expression de ces talents. Ces applications du neuro-Training se font sans vérification de la réponse musculaire.
» en savoir plus


» Fédération Française de Neuro-Training Bouches du Rhône Provence
Un Neuro-Trainer professionnel se doit de : • Toujours demander à la personne la permission de la toucher. • Lui demander la permission de l'équilibrer. Pas tout le monde le veut. • Approcher la personne avec courtoisie, respect, compassion et intérêt. C'est un privilège que " d'être invité à aider " • Toujours demander " s'il y a quelque raison qui m'empêcherait de vérifier la réponse musculaire " (en relation avec une maladie récente, un accident, une opération ou blessure) • Expliquer à la personne ce qu'on entend par " vérification de la réponse du muscle " • Eviter de donner l'impression qu'un muscle qui déverrouille indique une faiblesse ou maladie de l'organe associé. Montrer que ce n'est qu'un déséquilibre énergétique au niveau du méridien. • S'assurer d'une neutralité au moment de la vérification de la réponse musculaire. • Avoir une approche avec ouverture d'esprit. • Ne rien attendre. Ne rien imposer. Si la réponse obtenue est différente de celle attendue, c'est un bon signe de neutralité. • Décrire les vérifications spécifiques avant de les faire, les démontrer sur soi si nécessaire. Ne pas supposer que la personne sait ce qu'on attend d'elle et ce qu'on va faire. • Ne rien affirmer sans l'avoir vérifié. • Ne pas avoir de pré suppositions au sujet de la personne contrôlée. • Enoncer la recherche à voix haute afin de donner un retour à la personne de ce qui est vérifié. • Après équilibration, montrer à la personne les gains obtenus.Cela confirme et ancre le résultat obtenu. • Effectuer régulièrement un travail sur lui - même de manière à ne pas projeter ses conflits sur ceux qu'il désire aider. • Permettre à toute personne de développer son potentiel, ses performances, ses compétences, afin de retrouver son pouvoir et de mieux s'adapter à toute situation. • Savoir qu'il fait partie d'une équipe ( Médecin, Ostéopathe, Kinésithérapeute, etc) au service du client et qu'en aucun cas il ne doit arrêter un traitement ou critiquer un praticien. • Remercier la personne de sa coopération Code d'éthique du Neuro-Trainer
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le gîte du Lapin Voyageur à Lachau en Drôme Provençale Une ancienne ferme renovée, au mileux des champs, non loin d'un petit village typique à la jonction de la Drôme provençale, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. A équidistance (40km) de Buis-le-Baronnies, Sisteron et Laragne, un havre de tranquilité pour les amoureux d'une nature préservée, à l'écart des circuits touristiques de masse. Vous vous y promènerez à pied ou en vélo, pataugerez dans des torrents glacés, nagerez dans les vasques de la Méouge, volerez en delta ou parapente. Vous y croiserez vaches, chèvres et moutons, et pourquoi pas, à l'occasion d'une sortie matinale ou de fin d'après midi, un lièvre dans la garigue ou les lavandes, une biche à l'orée d'un bois, un chamois, un sanglier ? Vous dégusterez selon la saison les fruits de provence, abricots, cerises, olives du côté de Buis-les-Baronnies, prunes, pommes et poires du côté de Sisteron. Mais aussi les fromages de chèvre, l'agneau local dont la réputation n'est plus à faire ... Bref, vous y goûterez les vacances, les vraies !
» en savoir plus


» PARALAND BEAUTELAND Franchise internationale Parapharmacie Instituts de Beauté


» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
L'école de Sophrologie P.A.C.A., soucieuse des règles déontologiques et légales de l’exercice de la sophrologie, vous apportera également les connaissances nécessaires sur les plans juridiques, fiscaux, sociaux et administratifs. Les cours de cadre légal étant complémentaires au métier de Sophrologue et indispensables pour commencer votre nouvelle activité dans les meilleures conditions.
» en savoir plus