La relaxation dynamique

Les quatre degrés de la relaxation dynamique les plus utilisées :

1er degré : la concentration.

Le 1er degré permet l’intégration du schéma corporel et le développement harmonieux du physique. Nous développons dans ce degré les phénomènes internes aux corps comme les sensations, les émotions, il amène le schéma corporel à plus de réalité.

Cela va vous permettre de mieux vous connaître, de relier votre corps à votre conscience, de gérer vos capacités physiques et mentales.

2ème degré : la contemplation.

Les exercices du 2ème degré vont nous permettre d'entraîner notre mental à se mobiliser, au delà de notre corps, dans l'espace et dans le temps.Nous redécouvrons et développons notre capacité à nous projeter dans le temps et dans l’espace mais aussi à être dans l’instant présent (ici et maintenant). Se rendre compte que le corps est limité et la conscience illimitée et vivre cette réalité, tout en continuant de renforcer le schéma corporel.

Ces propriétés de votre conscience vous ouvrent d'extraordinaires possibilités d'adaptation, elles vous permettent aussi de mieux vous connaître, de vous situer dans l'existence et de donner du sens à ce que vous vivez.

3ème degré : Corporalité et tridimensionnalité.

Dans ce 3ème degré de la relaxation dynamique se produit une l'intégration progressive d'une plus grande qualité de conscience dans notre relation à la vie. Ce degré intègre les 2 premiers et développe notre capacité à être dans l’instant présent (ici et maintenant), ou dans la projection (passé, futur, ailleurs) tout en étant relié aux phénomènes internes du corps (sensations, émotions etc.). Prise de conscience, création, renforcement puis élargissement d'un espace et d'un temps pour exister librement.

Vous vous sentez plus présent au monde, plus vivant, plus clair dans vos idées. Cette nouvelle qualité de conscience vous invite à une redécouverte, à une nouvelle exploration de vous-même et du monde qui vous entoure.

4ème degré : Valeurs de vie.

La pratique de ce 4ème degré de la relaxation dynamique va nous permettre d'intégrer et de vivre en conscience les valeurs de vie qui guident notre existence dans nos actes les plus quotidiens comme dans nos choix de vie les plus importants.

Vous découvrez avec cette nouvelle conscience les phénomènes de vos valeurs de vie (ce qui est important pour vous), renforcez l'harmonie de la conscience par l'évocation de valeurs existentielles.

« Accueil
La sophrologie Présentation » Définition » La relaxation dynamique » Les techniques spécifiques
© Centre de Sophrologie Marseille - 10 rue Saint Jacques 13006 MARSEILLE - Tél. : +33 (0)4.88.44.65.76 - contact@sophro-paca.fr