Les techniques spécifiques

Elles mobilisent plus particulièrement la structure mentale, sous forme de visualisations. Elles viennent en complément de la relaxation dynamique pour travailler sur des objectifs ciblés, comme par exemple la préparation à un examen, un accouchement, la gestion des émotions...

Dans chacun des domaines vous allez aborder le développement en suivant un entraînement en 3 temps :

1. La découverte

C’est la prise de conscience d’un phénomène au plus prés de sa réalité. (Par exemple, prendre conscience de sa respiration)

2. La conquête

C’est s’entrainer à la maîtrise d’un phénomène. (Développer la maîtrise de sa respiration diaphragmatique)

3. La transformation

C’est intégrer au quotidien les bénéfices d’un phénomène conscient et maîtrisé (Être autonome et savoir utiliser la maitrise de la confiance en soi, de la respiration, de la gestion du stress ...)

Nous utilisons ces deux techniques comme un musicien :
  • Le musicien va faire du solfège et des gammes pour apprendre les notes, pour améliorer sa dextérité. Nous allons faire de la relaxation dynamique.
  • Le musicien va s’entrainer sur des partitions. Nous allons faire des techniques spécifiques.
  • Le musicien va faire un concert. Nous mettons en pratique notre expérience pour vivre notre vie.

Tout l'art du sophrologue est de vous accompagner avec empathie dans cette démarche de découverte, d'entraînement et d'évolution en faisant preuve de rigueur méthodologique mais aussi de créativité. Le sophrologue est avant tout un guide, son but est que vous travaillez en toute autonomie, dans l’analyse sophrologique, il n’interprète pas les phénomènes, il active simplement leur émergence, laissant à votre conscience le soin de les organiser elle-même.

Découverte, Conquête, Transformez-vous !

« Accueil
La sophrologie Présentation » Définition » La relaxation dynamique » Les techniques spécifiques
© Centre de Sophrologie Marseille - 10 rue Saint Jacques 13006 MARSEILLE - Tél. : +33 (0)4.88.44.65.76 - contact@sophro-paca.fr